jeudi 20 mars 2014

Réponse sur la question de l'étiquette

       Je dois dire que je suis très étonné de la manière récurrente dont la question de l'étiquette de notre liste revient si souvent sur le tapis.
J'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi on voudrait à toute force donner à notre scrutin communal un enjeu de politique nationale.
Je le comprends d'autant moins au moment où les affaires politiques discréditent tant les partis de droite que de gauche.

     Alors oui, nous sommes une liste d'union communale, nous avons constitué cette liste sans nous soucier des étiquettes mais en recherchant, les compétences, l'honnêteté et le dévouement de chacun. Parce que nous croyons en l'homme, nous pensons que ce n'est pas l'étiquette qui fait la valeur de chacun mais plutôt sa capacité à travailler pour le bien commun.

     Alors oui, nous sommes une vraie liste sans étiquette dont la préoccupation quotidienne sera d'apporter des solutions aux montaurousiens et ne sera jamais celle de suivre les directives de tel ou tel parti parisien.

     Donner une appartenance politique à une liste dans une commune comme la nôtre c'est l'enfermer dans une logique nationale de parti, ce qui est une erreur.

     Et pour les plus sceptiques, je leur demanderai simplement de se poser des questions simples :
un parking est-il de la majorité ou de l'opposition ?
un rond-point a t-il une étiquette PS ou une étiquette UMP ?
un réseau d'eau est-il de droite ou de gauche ?

Montauroux mérite bien mieux qu'un débat stérile sur une appartenance politique.