lundi 17 février 2014

Faisons connaissance avec Annick De Schacht

NOM : DE SCHACHT

PRENOM : Annick

AGE : 41 ans

SITUATION FAMILIALE : Mariée, trois enfants

CARRIERE :
Je suis arrivée en France en 1996 dans le cadre de mon DEA en Astrophysique. J’ai fait un stage de six mois à l’Observatoire de Nice. Charmée par la région, à mon retour en Belgique, je me suis promise de revenir. En 2001, mon mari et moi avons signé un contrat de consultant en informatique à Sophia-Antipolis. Nous avons déménagé à Mougins, mais suite aux attentats à New York nous avons perdu notre emploi après une semaine.
Ne trouvant pas de travail tout de suite, j’ai décidé de suivre ma passion pour l’écriture et je me suis reconvertie en journaliste. Depuis lors, j’écris des reportages et des critiques littéraires pour la presse étrangère.


ACTIVITÉS :
Depuis 2011, les enfants et moi faisons de l’athlétisme au club Entente Pays de Fayence. J’y encadre les plus jeunes athlètes tous les mercredis. Le week-end, je participe souvent aux courses dans la région. Le club, c’est un peu comme une famille. En s’investissant dans la vie associative, on s’approprie véritablement un nouveau lieu.

A MONTAUROUX DEPUIS :
Nous habitons à Montauroux depuis 2006.

POURQUOI SUIS-JE CANDIDATE ? :
Quand Jean-Yves Huet m’a parlé de sa candidature aux élections municipales, j’ai tout de suite été intéressée. Son projet me semble admirable et je serais ravie de pouvoir contribuer à la gestion de la commune. Essayer de préserver le cachet provençal de notre beau village, être à l’écoute de la communauté anglophone et aider à développer les activités sportives… ce serait une belle suite de mon aventure française.