mardi 11 février 2014

Faisons connaissance avec Michèle Froment

NOM :           FROMENT, épouse DUFOUR

PRENOM :   Michèle

AGE : 56 ans

SITUATION FAMILIALE :
Mariée, 3 enfants et 2 petits enfants - Mère au foyer

CARRIERE :
Ouvrière à la Verrerie d’arts de Montauroux.
Ouvrière qualifiée à la parfumerie Molinard (Grasse).

ACTIVITÉS :
Faisant partie d’une association à Toulon, je rends visite aux malades dans les hôpitaux et maisons de retraites où j’anime des spectacles et des chants avec des jeunes enfants (11-13ans) de 1982 à 1992.
À Montauroux, je m’implique dans la paroisse et je transmets la foi (catéchisme) aux enfants du village.
J’adhère à l’association du Jade (aumônerie de Fayence), où je deviens animatrice et organisatrice de divers camps de vacances pour les jeunes du canton (11-20ans).
En 2000 j’obtiens le Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animations.
Je réalise le projet d’un patronage pour les enfants du village (ateliers, chants jeux, veillées, spectacle) pendants 3 ans.
Étant une passionnée de musique et de chant, je suis également choriste dans la chorale du Foyer Rural de Fayence « À travers chants ».
Je fais du sport (Gymnastique en salle et de la marche).

A MONTAUROUX DEPUIS :
Ma naissance, je suis profondément attachée à mon village qui est le berceau de mon enfance depuis de longues années. Ma famille Montaurousienne y est présente depuis plusieurs générations.

POURQUOI SUIS-JE CANDIDATE :
Tout d’abord, je ne suis pas en toute honnêteté attachée à la politique.
Cependant, je suis dévouée à mon village et à ses habitants.
Quand M. Huet, un homme plein de valeurs, intègre et vrai, m’a proposé d’écrire la suite de l’histoire de Montauroux, de me rendre utile au service de la collectivité pour œuvrer au bien commun, j’ai accepté sans hésitation.
J’aime l’humain, c’est pourquoi, mes actions seront orientées vers le social pendant la durée du mandat.
J’ai besoin d’être à l’écoute d’autrui pour pouvoir assurer au mieux ma fonction.
Cette nouvelle expérience de vie va me permettre de prolonger mon attachement aux Montaurousiens.
Telle est ma devise : « Servir et non être servis ».