dimanche 23 février 2014

Faisons connaissance avec Yvette Penez

NOM :           PENEZ

PRENOM : Yvette

AGE : 72 ans

SITUATION FAMILIALE : Divorcée – 2 enfants – 5 petits enfants

CARRIERE :
Titulaire du Baccalauréat
J’ai travaillé deux ans à la Société Générale  puis comme secrétaire-comptable dans les sociétés TASACO et PRO BTP (CNRO/CNPO) jusqu’à ma retraite.

ACTIVITÉS :
Retraitée
Pendant 14 ans présidente de la commission sociale de PRO BTP, contacts avec assistantes sociales et aide à son prochain avec respect, dynamisme. Il ne faut pas seulement savoir écouter il faut aussi savoir comprendre, le tout avec rigueur afin de ne pas dépasser les limites de la bienséance.
Aujourd’hui, je suis membre de l’association ACDS (au cœur des saisons), nous organisons 3 bourses aux vêtements par an, pour lesquelles nous percevons 25 % du montant des ventes qui permet de confectionner des colis alimentaires pour les nécessiteux, avec l’aide des assistantes sociales du canton de Fayence.
Comptable de l’association et de ces colis alimentaires depuis 12 ans, l’ACDS s’autofinance.
Je suis également présidente pour la Fédération Française de la retraite sportive, club des séniors des villages perchés, qui pratique Hatha yoga, gym douce, et grandes promenades dans le canton, association qui s’autofinance également.
A ce jour, j’assume un poste en accompagnements et fin de vie, repas, aide à domicile.

A MONTAUROUX DEPUIS :
27 ans, j’ai vécu dans bien d’autres villages mais c’est à Montauroux que je me sens le mieux.

POURQUOI SUIS-JE CANDIDATE ? :
De par mes activités sociales, j’éprouve le besoin de me mettre à la disposition des nécessiteux, c’est donc naturellement que j’ai décidé de rejoindre la liste « Ensemble pour Montauroux » afin de m’investir et aider les Montaurousiens qui le désirent.
J’aime me sentir utile auprès des personnes âgées.
Pour moi c’est plus qu’une philosophie de vie, c’est une raison d’être.